Contenu de l'article
Dans le monde moderne, les gens ont commencé à privilégier les animaux exotiques. Les tortues ne font pas exception. Avant de commencer un reptile, vous devez collecter une idée de la façon de le contenir. Il vaut la peine de prendre la responsabilité de l'aménagement d'une maison pour un nouvel animal de compagnie. Le plus souvent, à la maison, ils élèvent une tortue à oreilles rouges. Ce formulaire sera discuté.
Types de tortues adaptées à la maison
Tortue d'Asie centrale
- Ce type de reptile est considéré comme assez gros, le poids de certains individus pouvant atteindre 2 kg. Les tortues d'Asie centrale sont terrestres; leur habitat est principalement des terriers.
- Les reptiles mènent un style de vie inactif. Pour contenir cette tortue, vous devez équiper un terrarium suffisamment grand. À ce qu'il vaut la peine d'observer toutes les conditions similaires aux conditions sauvages.
- De plus, le reptile doit être systématiquement baigné, puis traiter la coquille avec de l'huile. Vous devez nourrir la tortue avec des légumes solides (carottes, herbe dure, chou, betteraves).
Tortue des marais
- Les reptiles de cette espèce vivent principalement dans la voie médiane de notre patrie.
- La carapace a une couleur terne - du marais foncé au noir. Les individus appartiennent à des reptiles prédateurs.
Tortue rubéole
- Les reptiles sont les plus populaires pour le contenu domestique.
- Ces tortues se distinguent des autres par leur belle apparence et leur taille relativement petite.
Ameublement pour la tortue
Sélection d'aquarium
- Pour une tortue à oreilles rouges de taille moyenne (jusqu'à 20 cm), un aquarium régulier de 55 à 60 litres convient. Si vous voulez que le reptile se sente à l'aise et grandisse plus vite, vous devriez regarder un réservoir plus grand avec une marge.
- Il convient également de considérer que l'eau d'un petit aquarium doit être changée plus souvent que dans un grand aquarium. Il est recommandé d'acheter un couvercle pour le récipient, un tel ajout protégera la tortue des choses aléatoires qui pourraient lui tomber.
- Pour verser suffisamment d'eau dans l'aquarium, vous devez vous concentrer sur l'apparence de la carapace du reptile. La quantité de liquide doit être égale à la longueur du boîtier. Vous pouvez également mettre un filtre dans le réservoir d'eau.
- Ainsi, vous n'avez pas à changer souvent l'eau de l'aquarium. La seule condition est la maintenance mensuelle des éléments filtrants. Il vaut également la peine de diversifier le fond de la maison des tortues.
- Pour ce faire, versez de gros gravier, mettez quelques chicots de bois ou de grosses pierres. Un tel mouvement contribuera au fait que le reptile lui-même sera capable de réguler la profondeur de l'aquarium. Il n'est pas recommandé de cultiver des algues vivantes; remplacez-les par des algues artificielles.
- Gardez à l'esprit que toutes les choses décoratives ne doivent pas avoir de coins pointus, sinon un reptile peut s'endommager. Positionnez un accroc de manière à ce qu'une partie de celui-ci soit constamment sur la terre ferme et que l'autre extrémité entre progressivement dans l'eau.
- N'oubliez pas de nettoyer systématiquement l'aquarium, les éléments filtrants ne sont pas en mesure de faire face à toutes les saletés et excréments. Par conséquent, la procédure doit être effectuée 1 fois en 2 mois avec un volume de réservoir de 80 litres ou plus.
- Vous devez également verser de l'eau propre périodiquement. Considérez l'évaporation du liquide, sa pollution et le nombre de tortues habitées dans l'aquarium. Pour garder la maison du reptile aussi propre que possible, l'animal doit être nourri à l'extérieur.
Configuration d'éclairage
- Une lampe ultraviolette fluorescente est requise sans faute. Avec l'aide d'un tel éclairage, le reptile reçoit la bonne portion de rayons UV, grâce à laquelle les tortues absorbent le calcium.
- Sans de telles lampes, vous risquez de perdre un nouvel animal de compagnie, en raison d'un manque de calcium, la tortue meurt.Installez l'accessoire à une hauteur d'environ 30 cm au-dessus de l'endroit où l'animal se réchauffe. La lampe doit être remplacée tous les six mois, malgré le fait qu'elle fonctionne.
- Aussi dans l'aquarium doit être installé et des lampes ordinaires. La hauteur de leur ajustement dépend directement de la puissance. Dans ce cas, il convient de considérer la température ambiante. Avant d'acheter un produit, consultez un spécialiste dans une animalerie.
Comment nourrir une tortue
- Il vaut la peine d'aborder l'alimentation de la tortue de manière responsable, la santé du reptile dépend de ce facteur. De plus, ne donnez pas à la tortue uniquement des aliments granuleux. Si vous avez encore un petit individu, incluez plus de nourriture vivante dans votre alimentation.
- Les tortues doivent recevoir des alevins de poisson guppy, de petits grillons, du krill congelé ou des vers de terre. De plus, le menu du jour devrait comprendre des feuilles de plantes aquatiques, du pissenlit, du navet, de la laitue et du chou. Deux fois par semaine, il faut nourrir les carottes, hachées sur une râpe grossière.
- Les jeunes reptiles peuvent être réticents à nourrir les plantes. Malgré cela, les tortues ont besoin de l'offrir. En outre, un nouvel animal doit recevoir divers suppléments minéraux. Pour ce faire, roulez le ver dans une composition lâche, étirez la délicatesse à la tortue avec des pincettes.
- Ainsi, le ver de terre ne tombera pas dans l'eau et le supplément de vitamines ne sera pas lavé. Gardez à l'esprit que le calcium et la vitamine D3 devraient faire partie des mélanges minéraux de base. Les très petits individus doivent recevoir 8 à 10 granulés coupés en deux de nourriture sèche deux fois par jour.
- Vous pouvez également remplacer la soudure par une feuille de laitue verte hachée. Les tortues d'eau doivent immédiatement jeter de la nourriture dans l'eau. Il est également recommandé après un certain temps d'attraper les restes juteux avec du chintz fin. Les petits reptiles devraient toujours être nourris avec plus de nourriture vivante.
La tortue peut hiberner. Si vous ne savez pas comment prendre soin des reptiles pendant cette période, cela vaut la peine de protéger la tortue d'un tel phénomène. Maintenez une température constante dans le terrarium, il ne doit pas descendre en dessous de 24-26 degrés. Sinon, vous risquez de perdre votre animal de compagnie. Les tortues sauvages en hibernation se cachent dans l'épaisseur des algues ou du limon.
Vidéo: comment prendre soin des tortues à oreilles rouges


Soumettre