Contenu de l'article
Qui n'est pas arrivé à traîner un hérisson chez lui? Sûrement dans l'enfance, chaque enfant fera certainement cela. Et aujourd'hui, il y a même des éleveurs qui élèvent des animaux de compagnie inhabituels. Bien sûr, les nouveaux propriétaires ont une question: comment nourrir les hérissons à la maison? Et comprenons.
Les dessins animés mentent-ils?
Qui connaît l'idée fausse selon laquelle les hérissons aiment les champignons et les pommes? Dis, ils les traînent sur des épines dans leur trou, ils font des réserves pour l'hiver. Les médecins En hiver, ils n'ont besoin que de réserves sous forme de leur propre graisse. Et les pommes ne servent qu'à se débarrasser des parasites. Le jus de fruits pourri aigre nettoie parfaitement les aiguilles des invités indésirables. Mais maintenant, ce n'est pas à propos de ça.
Tous les hérissons mignons sont grandement exagérés. Ce sont des prédateurs cruels et voraces. Dans la nature, ils se nourrissent de souris, serpents, escargots, poussins, grenouilles, insectes. Comme vous pouvez le voir, le menu est très varié. Parfois, les hérissons peuvent profiter d'une cueillette de fruits, mais cela est plus probable par désespoir. Les champignons, le lait, le pain, les saucisses, le fromage, les animaux dans la nature ne mangent pas. Ne les donnez pas à la maison. De plus, un hérisson peut mourir du lait. Et vous ne devez certainement pas leur donner des plats de la cuisine humaine.
C'est intéressant. Pour que le hérisson puisse vivre 10 ans ou plus à la maison, il devra lui préparer un menu séparé. Il doit être diversifié, nutritif et de taille modeste. Un animal adulte n'a pas besoin de plus de 250 g de nourriture totale par jour.
Comment déterminer si vous nourrissez correctement votre hérisson? Au poids. Un hérisson adulte devrait peser en octobre au moins 800 g. Au printemps et en été, un peu moins. Et en hiver, ils ne le pèsent pas, car le hérisson dort à ce moment-là.
La cuisine n'est pas pour les faibles de cœur
Il convient de noter que le menu des hérissons à la maison est une chose très assoiffée de sang et non pour les gens délicats. Son alimentation doit être composée de ces produits (la liste est établie par ordre décroissant):
Viande crue
C'est du poulet, du veau, de la viande de cheval, de l'agneau. Il est strictement interdit de donner du porc! Tout le reste peut être donné sous forme de petits morceaux ou broyé en viande hachée. La même catégorie comprend les souris (adultes et enfants), les grenouilles, les escargots, les limaces. Certains propriétaires ont peur d'infecter leur animal de compagnie avec des vers, alors assurez-vous de faire bouillir la viande. Fait intéressant, ils font également bouillir des souris et des grenouilles? Pourtant, il est préférable de donner des produits bruts au hérisson, mais de les acheter dans des endroits éprouvés.
Le secret. De nombreuses sources interdisent catégoriquement de nourrir les hérissons domestiques avec de la viande avec un étranglement. Étrange, mais dans la nature, ces mignonnes sont toujours ces charognards. Les poussins morts ou les petits animaux sont mangés par les deux joues.
Les insectes
Larves, pupes, vers, insectes adultes. Juste en grandes quantités! Vous devrez attraper des prêles, des sauterelles, des sauterelles, des papillons de nuit, des chrysopes, des insectes, etc., et plus encore. Ensuite, tout ce bien, vous devez en quelque sorte tuer.
Astuce. Vous ne pouvez pas donner des cafards faits maison aux hérissons!
Il est conseillé aux éleveurs de hérissons expérimentés d'entasser les insectes dans un bocal en verre, de les fermer avec un bouchon à vis et de ... cuire au four. Après cela, il est nécessaire de sécher soigneusement les cadavres froids d'insectes. Vous devez les stocker dans le même bocal en verre avec un couvercle étanche.
Important! Pourquoi toutes ces astuces? Pour que, pendant le repas, les insectes ne s'enfuient pas élémentairement. De plus, à l'automne, où obtiendrez-vous un tel régal pour un hérisson? Et s'il ne va pas hiberner? C'est là que ces stocks sont utiles.
Saviez-vous qu'un hérisson adulte mange calmement jusqu'à 70 coléoptères de mai par jour? Et en plus de cela, il mange.
Légumes
Fondamentalement, c'est une carotte crue ordinaire. Ses hérissons sont préférés aux autres légumes. Selon l'expérience des propriétaires, les animaux épineux mangent mieux les carottes si elles sont frottées. Les gros morceaux de ruse sont généralement ignorés.Les légumes peuvent être remplacés par une petite quantité de pomme ou de poire. Il est également souhaitable de les broyer. Au fait, qu'est-ce qui vous empêche d'expérimenter? Essayez de donner à votre animal de compagnie d'autres tranches de légumes ou de fruits. Soudain, il sera une grande dent sucrée et sera heureux de manger une telle gâterie?
Ces trois groupes sont la principale composante de l'ensemble du régime alimentaire des hérissons à la maison. Mais le même type de nutrition peut être affecté par un manque de vitamines et de minéraux. En conséquence, cela affectera négativement la santé du grognement épineux.
Que pouvez-vous donner d'autre à un hérisson
- Porridge. Cuit à partir de diverses céréales, strictement uniquement sur l'eau, sans ajout de sel et de sucre. Il peut s'agir de riz, de blé, d'orge perlé, de mil, de sarrasin. Les légumineuses ne sont pas recommandées. Premièrement, les hérissons ne les aiment pas, mais ils peuvent manger de faim. Deuxièmement, on ne sait toujours pas comment le tractus gastro-intestinal répondra à un tel traitement.
- Curd. Il est donné très rarement et très peu, littéralement une demi-cuillère à café.
- Foie et autres abats. Contrairement à la viande, il est recommandé de ne donner ce composant de l'alimentation au hérisson que sous forme bouillie. Un poumon, une rate, un cœur, un estomac - tout cela se couvre parfaitement. Ils sont généralement gourmands aux tripes.
- Liquides. Jus naturels sans sucre, bouillons de viande et de poisson sans sel ni épices, eau potable ordinaire. Les hérissons dans la nature boivent, mais pas assez. Ils ont suffisamment de liquide d'amphibiens et de petits animaux. Mais à la maison, l'eau, même sous forme de bouillon, doit toujours être à proximité.
- Les œufs. Caille ou poulet, bouilli, cru. Ils sont également donnés dans un volume tel que la portion quotidienne ne dépasse pas 30 g. En général, 2 œufs de caille par semaine suffisent.
- Du poisson. Dans des conditions naturelles, les hérissons ne pêchent pas. Mais si vous offrez à un hérisson fait maison un morceau de poisson, il est peu probable qu'il refuse. Ne donnez pas une rivière! Il provoque un manque de nombreuses vitamines dans le corps de l'animal, retarde la croissance et le développement normaux. Chez les bébés jusqu'à un an, le squelette est mal formé, puis ils souffrent souvent de rachitisme. Faites plaisir à votre animal de compagnie avec une tranche de poisson de mer (maquereau, baleine, saury, goberge). Un tel régal, au contraire, n'en bénéficiera que.
- La pomme de terre. Donnez seulement bouilli. La meilleure option serait de faire de petites boules de craquelins râpés et de pommes de terre à la menthe, puis d'offrir votre hérisson à la maison. Pour la santé, vous pouvez ajouter un peu de farine de poisson ou d'os à la masse. Et pour le goût, ajoutez de la bouillie, de la viande hachée. Ce type d'alimentation est très pratique que les aliments entassés sur une soucoupe. Et l'animal ne sera pas capricieux, choisissant des morceaux savoureux. Il devra manger le ballon entier.
Astuce. Ne nourrissez pas le hérisson à la maison avec des pâtes cuites, des soupes, des bonbons de votre table. Le grognon épineux n'est pas conscient des avantages ou des inconvénients de son corps. Il mange tout en toute sécurité. Mais le résultat peut être complètement imprévisible, du malaise à la mort. N'essayez pas de traiter l'animal avec du poisson salé, fumé ou frit. Barbecue, saucisses, biscuits, frites - aussi un tabou pour un hérisson.
Et encore une chose. Si vous avez un hérisson dans votre maison, mais que vous ne voulez pas attraper d’amphibiens et d’insectes (insérez votre raison ici), alors allez à l’animalerie. Là, vous pouvez acheter des souris, des insectes, des larves et des vers. Qui sont également sans micro-organismes pathogènes ni bactéries pathogènes.
Comment nourrir un hérisson à la maison? L'aliment le plus adapté, proche de la nutrition en milieu naturel. Ensuite, votre animal de compagnie vivra avec vous pendant de nombreuses années, bien nourri et en bonne santé.
Vidéo: quoi et comment nourrir un hérisson


Soumettre